samedi 5 octobre 2013

Parlons un peu nutrition.




Depuis toujours, j'étais semi-végétarienne, je mangeais parfois de la viande de type jambon, poulet, mais suite à des problèmes de santé j'ai décidé d'adopter une diet beaucoup plus saine (à mon sens) en bannissant toutes les formes de viande que j'avais l'habitude de consommer même à petite dose. Ce choix d'alimentation n'engage que moi. 
J'ai aussi banni les produits contenant du lait de vache sur les conseils de ma naturopathe, en effet pour les personnes faisant des infections respiratoires (sinusite, bronchite etc) le lait de vache est à proscrire.

J'ai toujours eu du mal le matin à manger, rien ne me faisait trop envie et ma naturopathe m'a conseillé une déclinaison de la crème Budwig.

Cette crème vous permettra de tenir toute la matinée sans fringale, je la trouve excellente au goût. Normalement elle se fait avec de la faisselle mais dans le cadre de mon régime nous avons modifié ce fromage par du tofu soyeux.

Tous les ingrédients doivent être bio pour profiter au maximum des bienfaits de cette préparation.

Voici la recette :
- 4 cuillères à café (ou  deux bonnes cuillères à soupe) de tofu soyeux;
- 1 cuillères à soupe d'huile de lin bio, première pression à froid (huile la plus concentré en oméga3, elle s'oxyde très vite et doit être gardée IMPERATIVEMENT au frais et à l'abris de la lumière);

Battre ces deux premiers ingrédients ensemble puis :
- ajouter le jus d'1/2 citron;
- une banane bien mûre (ou au choix des fruits comme des fruits rouges remplis d'antioxydants)
- une cuillère à soupe (je la remplis généreusement !) d'une céréale de type flocon de sarrazin, quinoa, mais EVITER le blé qui n'est pas très digeste;

- finir en ajouter une bonne cuillère à soupe de pollen de ciste.

Mélanger le tout pour former un mélange homogène et déguster !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je ressaye!!! Lol alors je te disais que ça avait l'air très bon et que j'aime beaucoup ton blog ma chérie! <3 Amandine <3